Sites remarquables

• Le Pic du Midi de Bigorre, l’un des sommets les plus majestueux des Hautes-Pyrénées, vous attend à 2 877 mètres d’altitude. Accessible à tout public, le Pic du Midi est renommé pour la beauté de son paysage, il est également célèbre pour son observatoire astronomique.
cliquez ici
• Le site du Pont d’Espagne, au-dessus de Cauterets, ouvre sur une multitude de balades et de randonnées dans le Parc national des Pyrénées.
Cliquez ici
• Lourdes: comment décrire ses rues montantes et capricieuses, ses toits bleuâtres, en ardoise de Bigorre, son ciel bleu d’été ou la tristesse de la pluie durant les journées d’hiver… la vieille citée surmontée de son donjon et dans la ville basse les sanctuaires et la grotte de Massabielle fréquentés par des milliers de pèlerins.
Cliquez ici
• Grandiose !!! C’est le meilleur qualificatif pour le cirque de Gavarnie. Les grands cirques calcaires pyrénéens doivent leur existence au travail d’immenses glaciers aujourd’hui disparus. Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées, est le plus célèbre d’entre eux.
Cliquez ici
• Les Grottes de Bétharram sont les plus belles d’Europe et certainement les plus curieuses à visiter : elles livrent aux visiteurs, par leur variété la clef de la formation de presque toutes les grottes mortes ou en pleine activité.
Cliquez ici
• Au pied des Pyrénées, le site majestueux de Saint-Bertrand-de-Comminges se découvre au détour d’un virage. Ancienne cité romaine fondée au Ier siècle av J.-C., le site est un haut lieu d’art, riche de 2000 ans d’histoire.
Cliquez ici
• Le Petit Train d’Artouste, le plus haut d’Europe, (2000 m d’altitude), vous offre la possibilité originale et unique d’accéder aux merveilles de la nature en montagne, de découvrir le lac d’Artouste, d’aller à la rencontre du pastoralisme et de découvrir les animaux endémiques de la chaîne des Pyrénées avec la marmotte, le vautour fauve, l’isard….
Cliquez ici
• Le château de Mauvezin est un château d’origine médiévale, restauré et ouvert au public, voisin de la commune de Capvern connue pour ses thermes.  Dans une commune voisine le Gouffre d’ESPARROS au cœur de la magnifique vallée des Baronnies est probablement l’un des plus fragiles des sites naturels ouverts à la visite touristique.
Cliquez ici
Les grands Cols des Hautes Pyrénées
• Passant par l’Aubisque, le Soulor, le Hautacam, le Tourmalet, l’Aspin, le Peyresourde,  la route emprunte ces cols mythiques des Pyrénées. Le circuit vous réserve à chacun de ses détours de belles surprises: Grands  Sites, panoramas époustouflants,villages et sites classés.
Que vous le fassiez en vélo, en moto ou en voiture, chaque virage vous surprend avec son lot de découvertes: animaux domestiques en liberté, espèces sauvages dans leur milieu naturel, hordes de cyclistes  surtout après le passage du tour de France , mais aussi bergeries avec vente de fromage, miellerie et bien d’autres…
Cliquez ici